top of page

5 BONNES RAISONS DE VENIR TESTER LES BIENFAITS DE NOTRE SAUNA JAPONAIS À TOULOUSE


Le saviez-vous ?

Le sauna japonais n’a de sauna que le nom!

Mais Connaissez-vous les bienfaits du sauna japonais?


En effet, contrairement au sauna finlandais qui chauffe l’air ambiant, le sauna japonais fonctionne en émettant des infrarouges longs, qui réchauffent uniquement le corps qu’elle rencontre.


Non visible pour l’œil humain, les infrarouges longs sont des ondes électromagnétiques qui font partie du prisme du rayonnement solaire.

Pour t'expliquer les choses simplement, c’est la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées d’été.

Ces rayons ont la particularité de pénétrer profondément et progressivement dans les tissus du corps humain afin d’atteindre les tissus cutanés et musculaires.

Ils peuvent ainsi entrer en résonance avec les molécules d’eau pour libérer toutes les toxines qui y sont piégées et qui ne sont pas éliminées avec une sudation classique.

Lors d’une séance de sauna traditionnel ou d’un hammam nous ne libérons que 0,5% des toxines du corps alors qu’avec une séance de sauna japonais nous en délogeons 20%, même avec peu de transpiration.

C’est pourquoi, pour Hélène,, spécialiste en nutrition, hygiénisme et méthodes de détoxination , le sauna japonais est une méthode complémentaire merveilleuse dans le cadre d’une cure détox, surtout pour les personnes qui n’aiment pas le côté étouffant du sauna classique.

Néanmoins, la détoxification de l’organisme est loin d’être le seul bienfait offert par le sauna japonais.

Dans cet article, nous te dévoilons 5 bonnes raisons de venir tester et découvrir les bienfaits de notre sauna japonais à Toulouse,


1.

SE DÉTENDRE

Une séance de sauna japonais est un véritable moment de détente. Pendant 30 à 40 minutes, vous allez prendre place dans un dôme, avec seulement la tête en-dehors, et vous détendre. La stimulation infrarouge va profondément détendre vos muscles et même améliorer votre qualité de sommeil ! Selon une étude réalisée par Intertek en 2015, 73 % des utilisateurs du sauna japonais ont constaté une amélioration de la qualité de leur sommeil, et 82 % se sont sentis plus détendus après un mois.



2.

PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Le sauna japonais, grâce à la technologie infrarouge, permet la régénération et le renouvellement des cellules. Après les séances, vous constaterez que votre peau est plus ferme, plus lisse et plus douce. En effet, la transpiration, comme pour une séance de cardio, permet d’éliminer les toxines et métaux lourds causés par la pollution ou le stress, afin d’améliorer la circulation sanguine et détoxifier le corps, avec l élimination des métaux lourds, ce qui se ressent sur la qualité de la peau ! Avec le sauna japonais, vous pourrez ainsi dire adieu à la cellulite aqueuse. 63 % des utilisateurs ont trouvé leur peau plus ferme après les séances selon la même étude de 2015.



3.

MINCIR

Une séance de 30 minutes de sauna japonais permet d’éliminer 1 litre de transpiration de type 2 (la même transpiration qui est générée par la course à pieds !) et jusqu’à 600 kcal. La haute progressive de la température du corps permet d’éliminer durablement et en profondeur les toxines et la graisse superflue, ce qui va affiner votre silhouette et booster votre métabolisme. D’ailleurs, si vous souhaitez entreprendre un régime amincissant, votre corps sera prêt après les séances de sauna japonais, ce qui va maximiser l’efficacité de votre régime !






4.

RAJEUNIR

Le sauna japonais est connu comme un soin anti-âge : en stimulant les cellules productrices de collagène, la technique des infrarouges lents va raffermir et hydrater la peau pour retrouver une peau de bébé, lisse et homogène.







5.

RÉCUPÉRER APRÈS L’EFFORT

Vous êtes courbaturée après un effort intense ? Le sauna japonais va vous aider à récupérer en décontractant les muscles en profondeur et en soulageant douleurs articulaires et rhumatismes. La même étude a estimé que 77 % des utilisateurs du sauna japonais ont constaté un bien-être général amélioré après leurs séances.





ON SE RETROUVE QUAND POUR TA PREMIÈRE SÉANCE DE SAUNA JAPONAIS A TOULOUSE ?






Comments


bottom of page