Atelier Tantra Yoga - la Danse cosmique Tandava
dim. 25 oct.
|Malabarprincess yoga Toulouse
Une découverte du yoga non postural sous sa forme la plus simple alliant mouvements et méditation pour nous permettre de relâcher toute tension musculaire et tout mouvement volontaire.
Heure et lieu
25 oct. 2020, 10:30 – 12:30
Malabarprincess yoga Toulouse, 9 Rue Caffarelli, 31000 Toulouse, France
Invités
À propos
Cet atelier est une invitation à la découverte du Tantra Yoga et de la pratique de Tandava, une forme de danse extatique de méditation en mouvements qui trouve ses origines dans le yoga cachemirien.
La tradition du yoga cachemirien est une forme de yoga non postural qui culmine avec la pratique de Tandava, la danse cosmique de Shiva, héritée de la tradition Spanda du Shivaisme Cachemirien. Tandava est une méditation en mouvement basée sur des mouvements extrêmement lents et entièrement libres qui amène une relaxation profonde de la structure du corps physique et susciteune expérience de diminution voire d’absence de limites spatiales. La simplicité même de la pratique de Tandava en fait toute la difficulté...
Le corps est perçu comme se fondant dans l’espace qui nous entoure, c’est précisément cetteperception qui nous permet de réduire les divisions propres au ressenti de notre égo. La perceptiongrandissante de l’illimité permet ainsi au danseur méditant de savourer pleinement l’absence de choix et de devenir libre dans un monde ou la matière et l’être sont ressentis comme des particules d’énergie vibrantes.
Lors de cet atelier, Vanessa partagera avec vous les enseignements qu’elle a reçus du maitretantrique Daniel Odier. Que vous soyez un pratiquant de yoga ou pas, cet atelier vous permettra de prendre pleinement conscience de votre corps physique et d’entrer dans un état de conscience modifié grâce à la mise en mouvement de votre corps et au contrôle de votre souffle. Grâce à des mouvements spontanés, lents et fluides, nous permettrons à notre corps de se relaxer profondément et à notre esprit de lâcher-prise. A travers l’ouverture progressive du corps, nous deviendrons plussensibles à la perception subtile des effets de nos émotions sur notre corps et notre mental.
“Dans la tradition tantrique, nous ne voyons pas le corps comme une entité séparée du cosmos. Nous avons développé des pratiques pour ressentir le Spanda, ou la vibration, à un niveau intime.Lorsque nous vibrons, nous réalisons que le monde entier n’est que vibrations et conscience. A partir de là, il n’y a plus de division entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui est à la base de toute expérience mystique. » Daniel Odier
Billets
Atelier Tantra -Danse cosmique
25,00 €Vente expirée
Total
0,00 €