lun. 11 avr. | MalabarPrincess

Formation YinYoga 50h "Ressentir et lâcher prise" par Philippe Beer Gabel

Le MalabarPrincess est heureux d'accueillir la formation Yin de Philippe Beer Gabel. Après s’être formé en Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh en Inde à l’école Rishikul Yog Shala sous la houlette de sept professeurs, Philippe, initialement musicien, se passionne pour le Yin Yoga et le Yoga Nidra.
Formation YinYoga 50h "Ressentir et lâcher prise" par Philippe Beer Gabel

Time & Location

11 avr. 2022 à 08:30 – 16 avr. 2022 à 18:00
MalabarPrincess, 9 Rue Caffarelli, 31000 Toulouse, France

About the Event

Après s’être formé en Hatha et Ashtanga Yoga à Rishikesh en Inde à l’école Rishikul Yog Shala sous la houlette de sept professeurs, Philippe, initialement musicien, se passionne pour le Yin Yoga et le Yoga Nidra. Il se forme auprès de Bernie Clark à Vancouver au Canada et prends véritablement conscience de la transformation que le Yoga peut générer en chacun. Peu après c’est avec la merveilleuse Uma Dinsmore Tuli qu’il décide d’approfondir sa pratique en Yoga Nidra sur les îles d’Aran en Irlande.

Philippe a également étudié quelques protocoles de médecines alternatives tel le Body Talk System et le Reiki. Il enseigne en français et en anglais dans tout le sud de la France et accompagne la plupart de ses ateliers au son du Kantélé, l’instrument national finlandais.

Cette formation est ouverte à tous : enseignants en Yoga postural (Hatha, Ashtanga, Vinyasa…), mais aussi aux pratiquants réguliers en Yin Yoga souhaitant approfondir leur pratique, et aux professionnels de la santé au sens large (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes, kinésiologues, psychothérapeutes…)

Le Yin Yoga est une pratique posturale puissante qui puise ses influences tant en Orient qu’en Occident, et dont le principe fondamental est la tenue des postures dans la recherche de durée et d’immobilité.

Au niveau physique, elle cible les os, les articulations, les fascias. Du point de vue du mental, elle invite à chercher, et accepter de vivre un point d’équilibre entre confort et inconfort. Sur le plan émotionnel, elle est un espace où tout peut émerger et être appréhendé sous un angle nouveau.

Dans ce format de 50 heures, Philippe Beer-Gabel vous offre un temps de formation aux aspects techniques, physiologiques et énergétiques de la pratique, mais aussi un temps personnel d’expérimentation et d’exploration de votre corps, de vos spécificités, dans le respect de ce qui est là.

Les inscriptions se font directement sur son site, via notre page Inscription

Share This Event