top of page
Hélène Perrymond et Stéphane Dumont

NOTRE HISTOIRE 

Le Studio Malabar Princess, c’est la rencontre de ses deux créateurs, tous deux photographes professionnels. Hélène et Stéphane sont nés dans le Sud de la France à l'aube des années 70. L'un à L'Est l'autre à l’Ouest.

 

Dès l'enfance ils développent tous deux un point de vue très personnel sur tout ce qui les entoure. Il en découle une envie brûlante de s'exprimer qui les mène naturellement vers l’art, le sport et les voyages. 

Leur rencontre et leur attrait pour l'esthétisme les rapprochent de la nature et une appétence pour le "toujours plus" les embarquent dans des aventures photographiques et « filmiques ». Ils traversent le monde à la recherche des plus beaux lieux pour capter la lumière et réaliser leurs images.

Leurs caractères passionnés les amènent en parallèle à côtoyer le sport de haut niveau : baseball pour lui, monopalme pour elle.

 

Les voyages, la quête de sens, la conscience écologique et l'ouverture sur le monde leur insufflent une philosophie de vie qui les amène naturellement au yoga, et au mode de vie qui s'y rattache.

Ils y découvrent un réel bénéfice, tant physique que spirituel qu'ils ont envie de partager, et se forment à la pratique du yoga. Ils se perfectionnent au fil des différentes formations et style de yoga, pour pouvoir partager avec le plus grand nombre.

Le Malabar et la Princess prennent un malin plaisir à mélanger leur passion et transforment leur incroyable studio photo de 300 m2 au cœur de Toulouse en salle de pratique et concept atypique, où ils enseignent et sélectionnent les meilleurs profs pour initier à leurs côtés différentes pratiques.

Ils y mêlent et y mixent leurs envies de vivre mieux, de partage et leur savoir-faire artistique, en créant un lieu unique de rendez-vous yogique au MALABAR PRINCESS YOGA CENTER.

 

Leurs nombreux voyages et leur expérience d'organisation leur offrent une palette de lieux exceptionnels pour vous proposer des parenthèses en France où à l'étranger lors de retraites à thème.

NOTRE PHILOSOPHIE

Que ce soit pour certains une philosophie, un art de vivre, plus simplement une hygiène de vie ou une discipline complémentaire, au Malabar Princess Yoga Center le yoga est ce que vous souhaitez qu’il soit.

Nous pensons que le yoga est dans son essence même une ouverture au monde, une connexion à la nature et une re-connexion à sa propre nature intérieure.

C'est pourquoi, nous ne désirons pas l'enfermer dans un enseignement uniquement "traditionnel" comme seule méthode existante pour se revendiquer légitime.

Les différents noms et formes du yoga sont la preuve d’une histoire riche évoluant sur plus de 2 000 ans, mais où la partie "physique " (ASANAS) n'est réellement répertoriée que depuis ces 100 dernières années, avec  une période de diversifications créatives dont sont issus les grands courants contemporains : Iyengar, Ashtanga, Hatha, mais aussi les diverses formes Vinyassa, Yin Yoga, Kundalini yoga, Power yoga, Natha Yoga...

On peut se réjouir de l’éventail de voies qui nous est aujourd’hui offert.  

Plusieurs méthodes, plusieurs approches, mais surtout une grande ouverture sans jugement sur ce que doit être votre pratique, pour vous permettre d'accéder aux bienfaits très personnel que vous apportera votre propre expérience.

Nous sommes tous semblables et pourtant singuliers. Pourquoi serait-ce différent dans la manière d'aborder le yoga ? 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez... En silence, en musique, en méditant, en fluidité, statiquement, sur les mains, sur un coussin, sur un tapis, sur le sable, chez vous, chez nous, mais toujours avec joie et bienveillance, selon VOS besoins.

 

Quelque soit son nom, le yoga nous offre un chemin  à travers l’expérience et l’existence pour accéder à un but commun : Ressentir notre être intérieur en connexion avec l’univers et le Vivant et être heureux ici et aujourd'hui. 

Namasté

Hélène et Stéphane 

Hélène Perrymond
bottom of page