Vous connaissez ma spécialité de conseillère en nutrition et méthode de détoxination. Alors parlons ici d'un sujet des plus importants: L EAU
L'eau constitue environ 60 % du corps humain et jusqu'à 75 % chez le nouveau né.
Concrètement, pour une personne qui pèse 70 kg, cela représente 40 kg de son poids !
Chaque jour, un individu de taille moyenne perd près d’1,5 litre d’eau par les urines et un litre supplémentaire par la sueur, les selles et la respiration.
Nous ne possédons pas de bosse de chameau, notre corps ne contient pas de réserve d'eau ...
Il est donc essentiel et vital de compenser cette importante perte d'eau quotidienne et pour cela nous avons l'embarras du choix :
Eau minérale, eau gazeuse, eau de source, eau du robinet, eau naturelle.
Malheureusement ....
Toutes ces eaux ne se valent pas...
Imaginez que pour une de ses fonctions principales, le transport et l'évacuation de nos déchets, vous offriez à votre corps une eau polluée qu'il va devoir d'abord filtrer pour en sortir les toxines...Vous comprenez bien le problème non ?
L'EAU UN BESOIN VITAL
Omniprésente dans notre organisme , l’eau est une ressource vitale, un besoin essentiel qui mérite notre plus grande attention.
À l’intérieur de notre corps, l'eau assure les fonctions suivantes, donc deux Primordiales ( même si elles le sont toutes...) :
Transporteur : elle est le principal composant du sang, mais aussi de la lymphe, et des liquides intersticielles de nos fashias! Elle joue un rôle primordial dans le transport des nutriments aux cellules ( mais aussi dans le transport de nos globules blancs et anticorps pour nos défenses immunitaires) et véhicule les déchets superflus qui seront éliminés du corps par les reins. Ce que nous appelons la qualité des humeurs, en nathuropatie. De la fluidité de vos liquides dépend votre santé.
Policier : elle supporte nos défenses immunitaires, comme les globules blancs et les anticorps.
MAIS AUSSI :
Constructeur : elle entre dans la composition de nos cellules, de nos tissus et de nos organes.
Chauffagiste : elle contribue au maintien de la régulation normale de la température du corps, que ce soit lors de l’exposition à de fortes chaleurs ou de grands froids. C’est ce qu’on appelle la thermorégulation.
Chimiste : l’eau participe aux nombreuses réactions chimiques, dont le corps humain est le siège. Elle participe ainsi à la glycolyse, réaction qui permet de fournir de l’énergie au cerveau et aux muscles squelettiques.
FILTRER SON EAU
LE RÉFLEXE INDISPENSABLE
Malheureusement, l'eau à laquelle nous avons accès est de plus en plus polluée. Pesticides, résidus médicamenteux, hormones, métaux lourds, la liste des polluants que nous retrouvons quasi systématiquement partout s’agrandit inexorablement au fil du temps. Or l'accumulation de ces substances indésirables dans notre corps et leur effet cocktail sont des facteurs de développement de maladies graves puisque notre corps ne peut pas remplir sa fonction d'élimination.
Aujourd’hui, l’eau consommée provient essentiellement de deux sources : l’eau en bouteille et celle du robinet.
La première, largement utilisée, présente des inconvénients indéniables, comme le coût, la pollution des plastiques utilisés au niveau écologique, la pollution des particules de plastique présentes et ingérées, et une qualité tout à fait relative.
La seconde, bien que potable, présente de nombreux résidus de pollutions.
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, il existe plus de 35 000 substances polluantes dans l’eau des rivières, lacs, flaques stagnantes et dans l’eau courante de la plupart des pays du monde.
L'eau des nappes phréatiques (et donc, l’eau de nos robinets) est de plus en plus contaminée par des milliers de molécules chimiques indésirables que nos stations de filtration sont incapables de filtrer (pesticides, chlore, métaux lourds, résidus médicamenteux, etc)
La filtration de l'eau devient alors un réflexe essentiel pour boire de l'eau "pure" et rester en bonne santé.
HYDRATEZ - VOUS SAINEMENT - HYDRATEZ - VOUS PARTOUT !
J'ai adopté une gourde révolutionnaire !
J'ai adopté une gourde révolutionnaire que je ne peux que vous conseiller !
Lors d'un salon professionnel, j'ai eu la chance de rencontrer et discuter avec les responsable de cette gourde révolutionnaire, dont la technologie de pointe a été crée en 2002 par la NASA pour les astronautes en stations.
Je l'ai testé, et depuis, je ne la quitte plus, et toute ma famille en à une dans son sac...
La gourde filtrante ÖKO est un filtre à eau équipé d’une technologie révolutionnaire à gros débit qui nous vient de la NASA.
La gourde filtrante ÖKO s'utilise sereinement dans plus de 120 pays dans le monde (Europe, Afrique, Amérique, Asie, Océanie) grâce à sa double filtration : filtre à carbone + filtre par électro absorption.
Résultat : son utilisation élimine 99,999% des virus, bactéries, protozoaires, plastique, chlore et des milliers de molécules chimiques comme les pesticides ou les résidus médicamenteux présents dans l’eau du robinet.
Et tout ça avec un débit 20 fois supérieur à la moyenne !
Son filtre est fait pour filtrer 400 litres ( 6 mois à un an) avant de se changer.
A la maison , au travail :
Fini le goût désagréable et les mauvaises odeurs de l’eau du réseau (dus aux nombreux contaminants présents) !
Fini au bureau d’être dépendant (e) d’une fontaine à eau (eau dormante et nid à bactéries)
En voyage, en randonnée :
Voyagez sans craintes de tomber malade. N’importe quelle source d’eau douce devient instantanément potable dans la majorité des pays du monde. Eau du réseau, eau rurale, OKO vous permet de boire de l’eau sans danger pour votre santé.
Au sport :
Emportez votre gourde OKO lors de vos activités sportives. Il y a toujours une source d’eau douce( rivière...) ou un robinet à proximité. Vous réhydratez à n’importe quel moment et partout avec une eau filtrée, sans vous charger, c’est possible.
Je fais rarement ce genre de promotion, mais je suis tellement convaincue de la nécessité de filtrer son eau au quotidien, que j'ai décidé de devenir partenaire de cette marque pour vous en faire profiter.
Vous pouvez si ça vous intéresse:
Commander votre gourde en ligne en utilisant le code MALABAROKO afin de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 10 % (cliquez ici pour voir le site et lire tous les détails: oko )ce qui absorbe les frais de livraison, ou
Acheter votre gourde directement au studio : 59 € la petite 650 ML/ 69 € la grande 1L.
RESPIREZ, TOUT VA BIEN
ON PREND SOIN DE VOUS AU MALABARPRINCESS
Comments