top of page

LA MALABAR TEAM

LES FONDATEURS

Hélène Perrymond

Hélène, La Princess (co-fondatrice)

Prof de Yin, hatha, vinyasa flow, mouvement et bonne énergie

La rencontre d'Hélène avec le yoga se fait naturellement au fil des années et des voyages, en complément de sa pratique sportive, avec une attirance particulière pour sa philosophie et son mode de vie. D’abord en dilettante, puis avec plus d’intensité, où elle perçoit alors les changements phénoménaux tant aux niveaux de ses résultats sportifs que dans son état de santé général et de sa gestion d'un quotidien surchargé, jusqu’à en arriver à diverses formations pour devenir professeur.

Après une formation initiale traditionnelle Hatha Sivananda, elle explore goulument tous les styles et se forme  au yin, au mouvement, au vinyasa, à l’ashtanga, avec des professeurs renommés : Mathieu Boldron, Annie Au, Klara puski, Adell Bridges, Daniel Rama, Patrick Frapeau, Lilian Durey. Et pour la nutrition avec Raphaél Perez et Sarah Juahaz. et continue sans cesse ses explorations, dans le postural comme dans la respiration, les neurosciences, l'anatomie ou encore l’alimentation et les méthodes d'hygiénisme. Ses centaines d'heures de formation et son expérience donne substance et profondeur à son enseignement. 

Une vraie révélation sur ce que peut apporter le yoga au quotidien et la certitude absolue de devoir transmettre cette clé pour aider les personnes à traverser la vie avec plus de joie et de sérénité.

C’est ainsi que né le MalabarPrincess, dans ce lieu atypique qui est à l’origine (et toujours) le studio photo d'Hélène et Stéphane au cœur de Toulouse. Comme pour l’amour, toutes ces passions se cumulent et s’enrichissent, et donnent la singularité du Malabar Princess.

HÉLÈNE 

Omelette, la mascotte

Omelette, la mascotte

Spécialiste du chien tête en bas

Stéphane Dumont

Stéphane, Le Malabar (co-fondateur)

Hatha, animal flow, mouvement

Après une formation initiale traditionnelle Hatha Sivananda, Stéphane se dirige vers le mouvement et la mobilité puis l'Animal Flow, le vinyasa, l’ashtanga, les inversions avec des maitres renommés : Mathieu Boldron, Annie Au, Klara puski, Adell Bridges, Daniel Rama, Patrick Frapeau, Lilian Durey... et continue sans cesse ses explorations, dans le postural comme dans la respiration, les neurosciences, l'anatomie. Éducateur sportif de formation, sportif de haut niveau et coach d'athlètes de haut niveau professionnelle, son expérience et ses multiples formations lui confère un réel savoir pour vous accompagner.

STÉPHANE 

OMELETTE

unnamed1_edited.jpg

Ombeline se forme d abord en hatha-vinyasa en 2020 à Tenerife. Puis, attirée par un yoga plus doux, elle se forme à un 50 heures TTC de Yin yoga, à l’ecole Punky Yoga. Elle enchaîne avec un 300 heures TTC hatha- vinyasa dans l’Ashram Green Yoga, à Mallorque, pour parfaire son cursus. Elle continue de se former en Mobilité Fonctionnelle.

 

Formée en Hatha, Vinyasa, et Yin, elle a pris le meilleur de ce qu’elle a reçu comme enseignement pour proposer des cours accessibles à tous s’adaptant au niveau des élèves, dans la bienveillance et le respect de leur corps.

 

Ses cours sont Libres, fluides et joyeux.

Ombeline

Professeur de yoga 

OMBELINE

Amanda

Professeur de Samba brésilienne 

LES PROFS

Laura

Laura a découvert le Power Yoga en Inde en 2017. Elle a pratiqué le yoga Ashtanga puis elle s'est ouverte à diverses pratiques  grâce à des stages et des retraites. L'envie de partager tous ses apprentissages et découvertes s'est éveillé en elle. Elle a alors réalisé son 200H teacher training en Hatha Vinyasa et enseigne des pratiques dynamiques sur Toulouse depuis 1 an. 

Elle étudie aussi l'astrologie et ses cours peuvent s'en retrouver inspiré, même s'il reste dans l'esprit du Malabar Princess dans une transmission pragmatique. 

Ce qui l'anime c'est de pouvoir transmettre sa passion et d'éveiller les consciences 🤍

LAURA

Professeur de vinyasa doux 

LAURA

Élodie

Élodie

Professeur de vinyasa et yin yoga

Élodie a découvert le yoga à Londres en 2016. Une dose de Yin dans une vie très Yang, vite devenue indispensable. Pratique légère mais régulière pour démarrer et plus intense au fil des rencontres transformatives avec certains profs et d’un rythme de vie toujours plus énergivore.

Le yoga s’est immiscé dans son quotidien au point de la forcer à tout remettre à plat dans sa vie et de se lancer dans un 200h en immersion totale en 2019.

Depuis, le yoga dans son ensemble fait partie de sa vie “on and off the mat”. Il est une sorte de guide au quotidien sur lequel elle peut toujours compter et qu'elle se doit d’appliquer et partager aussi bien que possible. 

Amanda

Professeur de Samba brésilienne 

Amanda

Danseuse professionnelle, Amanda, la plus pétillante des danseuses de Samba saura vous propager son énergie et son sourire naturel dans ses cours pour booster votre humeur et votre énergie. 

Devinez quoi, elle est aussi professeur de yoga ! 

On comprends ce joli mélange de folie et de sagesse qui l anime.

AMANDA

ÉLODIE

bottom of page